Lampe de luminothérapie : conseils d'utilisation

08/05/2024
Lampe de luminothérapie : conseils d'utilisation

De nos jours, plusieurs personnes optent pour la luminothérapie afin de lutter contre les Blue hivernales. De ce fait, nombreux sont ceux qui achètent une lampe de luminothérapie. Mais comment bien l'utiliser pour avoir un meilleur résultat ? Prenez note !

La position de la lampe

Lampe de luminothérapie : conseils d'utilisation

Tout d'abord, il est préférable de faire ses séances de luminothérapie le matin pour ne pas perturber le sommeil le soir. Chaque traitement doit durer de 30 minutes à 2 heures par jours.

À noter : Tout au long de la séance, les yeux doivent rester bien ouverts, car la lumière blanche doit traverser la rétine afin que le cerveau capte facilement l'influe lumineux.

Après avoir trouvé la place idéale pour votre cure de luminothérapie, installez-vous confortablement devant votre lampe. Le mieux, c'est de positionner la lampe de façon à ce que la lumière émise atteigne vos yeux facilement. Évidemment, vous n'avez pas besoin de fixer directement la source de cette lumière blanche, car elle pourrait abîmer vos yeux. Vous pourrez par exemple lire une livre ou regarder la télévision. Mais par contre, la lumière doit rester aux alentours de vos yeux.

La distance recommandée

La distance varie selon le type de lampe utilisée. Alors, lisez bien la manuelle d'utilisation afin de bien comprendre le fonctionnent de votre appareil. En effet, c'est la puissance de la lampe qui détermine le temps et la distance d'exposition. Alors, quand vous achetez votre lampe pensez à bien regarder sa puissance.

Mais plus vous êtes près de la lampe, plus vous aurez un résultat très satisfaisant.

Quand commencer la thérapie ?

On commence la luminothérapie en début d'automne

Le meilleur moment pour commencer la luminothérapie est en début d'automne. En fait, en cette période de l'année les journées sont plus courtes. Ainsi, vous manquerez de lumière. Ce qui entrainera un trouble affectif saisonnier.

Et quand le soleil reviendra (au printemps), et que vous pensez qu'il y en a assez de lumière pour votre corps. Alors là, vous pouvez arrêter le traitement. Mais en cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.

Pour conclure, les différents conseils que nous avons donnés ci-dessus sont des conseils faciles à suivre. Toutefois, on ne garantit pas à 100 % l'efficacité de ce traitement. Mais normalement, si vous suivez ces conseils, les résultats seront très satisfaisants. En tout cas, on espère que l'article vous a servi à quelques choses. Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire notre article.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7748